Qui sommes-nous ?

L’Association des Médecins de Genève (AMG) est une structure cantonale regroupant la majorité des médecins travaillant en cabinet privé et quelques médecins employés des hôpitaux. Elle compte environ 2000 membres.

L’AMG est subdivisée en plusieurs Groupes représentant différentes spécialités médicales, dont le Groupe des Psychiatres.

Chaque membre de l’AMG fait également partie de la Fédération des Médecins Suisses (en latin « Federatio Medicorum Helveticorum » ou FMH). La FMH supervise la formation médicale et attribue les titres des spécialités médicales.

En psychiatrie, il existe deux titres fédéraux de spécialiste : « titre fédéral de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie » et « titre fédéral de spécialiste  en psychiatrie et psychothérapie de l’enfant et l’adolescent ».

Un certain nombre de psychiatres font partie de la Société Suisse de Psychiatrie et Psychothérapie (SSPP) ou de la Société Suisse de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent (SSPPEA) où le Groupe des Psychiatres y est représenté par un délégué.

La SSPP est en lien avec l’association mondiale de psychiatrie « World psychiatric association ».

Le Groupe des Psychiatres collabore avec les Hôpitaux Universitaires de Genève.

 ! Télécharger ici le formulaire d’inscription au groupe:

formulaire-dinscription-au-groupe-des-psychiatres-psychotherapeutes-genevois